10/08/2018 - 19/08/2018

#U15WorldCup  

Hosted by:   PAN

IV U-15 Baseball World Cup 2018 - Official Payoff
Le Panama s’impose face à la République dominicaine et se qualifie pour la finale de la Coupe du Monde de Baseball U-15
19/08/2018 1 Temps de lecture

Le Panama s’impose face à la République dominicaine et se qualifie pour la finale de la Coupe du Monde de Baseball U-15

L’équipe nationale des moins de 15 ans du Panama a continué sa série de victoires avec un succès 3-2 face à la République dominicaine samedi en clôture du Super Round et s’est qualifiée pour la finale des Championnats du Monde dimanche face aux Etats-Unis.

DAVID, Panama – L’équipe nationale des moins de 15 ans du Panama a continué sa série de victoires avec un succès 3-2 face à la République dominicaine samedi en clôture du Super Round et s’est qualifiée pour la finale des Championnats du Monde dimanche face aux Etats-Unis.

Le Panama a ouvert le score en deuxième manche sur des simples d’Erwin Hidalgo Osorio et de William Morales Castillo avant qu’Osorio ne porte le score à 3-0 en quatrième manche sur un double bon pour un point.

Deyvison De Los Santos Ruiz ouvre la marque pour la République dominicaine en sixième manche avec un double bon pour deux points mais le panaméen José Sianca Perez ferme la porte en relève pour assurer le sauvetage.

La victoire est pour le lanceur partant du Panama Francisco Cardenas Tejada qui lance cinq manches un tiers, la défaite est pour Cristofer Gomez Cruz.

LE PROGRAMME DES FINALES

Les Etats-Unis remportent le Super Round et auront l’avantage de recevoir face au Panama en finale de la Coupe du Monde.

Taïwan sera visiteur face au Japon dans le match pour la médaille de bronze dimanche. Le Japon s’était imposé 5-2 face à Taïwan lors du Super Round.

Cuba — qui arrivait au Panama comme double tenant du titre de Champion du Monde U-15 — ne décrochera pas de médaille pour la première fois depuis que la compétition a été lancée en 2012.

La République dominicaine, qui avait lancé un programme de renforcement de ses équipes nationales jeunes, termine à la 6ème place.