18/09/2019 - 22/09/2019

#Baseball #RoadtoTokyo  

Hosted by:  

Tokyo 2020 Olympic Baseball Europe Africa Qualifier - Official Payoff
Ochoa et Galvan frappent des home-runs dans la victoire de l’Espagne face à l’Afrique du Sud
19/09/2019 2 Temps de lecture

Ochoa et Galvan frappent des home-runs dans la victoire de l’Espagne face à l’Afrique du Sud

Blake Ochoa a frappé un grand chelem en cinquième manche pour donner l’avantage aux espagnols tandis que Lesther Galvan a frappé un home-run en huitième manche. L’Espagne remporte sa première victoire dans la compétition avec un succès 7-1 face à l’Afrique du Sud.

L’Espagne a remporté sa première victoire au tournoi de qualification de Baseball WBSC Europe/Afrique avec un succès 7-1 face à l’Afrique du Sud. Ricardo Hernandez n’a concédé qu’un point en huit manches lancées. Blake Ochoa a frappé un grand chelem en cinquième manche pour donner l’avantage aux espagnols tandis que Lesther Galvan a frappé un home-run en huitième manche.

« Nous avons joué en équipe aujourd’hui et nous avons remporté une victoire importante. Nous devrons jouer de la même façon demain face aux Pays-Bas » a commenté Blake Ochoa.

Après un retard de 20 minutes en raison de la pluie, c’est l’Afrique du Sud qui a pris l’avantage tôt dans la rencontre. Brandon Bouillon est arrivé sur base sur une erreur en deuxième manche et Hein Robb a obtenu un but-sur-balles. Brett Willemburg a frappé un simple bon pour un point à deux retraits. L’Afrique du Sud a eu l’opportunité d’accentuer son avantage au score mais n’a pas concrétisé, Anthony Phillips se faisant retirer sur prises à bases pleines.

L’Espagne a inversé la tendance en quatrième manche. Oscar Angulo a débuté la manche par un coup sûr. Jesus Ustaritz frappe un simple mais se fait retirer en deuxième base. Lesther Galvan fait marquer Angulo avec un nouveau coup sûr. Jesus Martinez frappe ensuite un simple et Yancarlo Franco obtient un but-sur-balles. Blake Ochoa frappe un home-run à bases pleines au champ gauche pour porter le score à 5-1.

« Lors de ce passage à la frappe j’attendais un bon lancer pour produire un point » a ajouté Blake Ochoa. « La balle était là où je l’attendais et c’était parfait pour frapper un coup sûr. J’ai réagi et j’ai frappé le grand chelem. »

L’Espagne ajoute deux points en fin de manche. Leomartires Rodriguez frappe un double en septième manche et Engel Beltre frappe un simple au champ gauche. Angulo frappe une chandelle sacrifice pour permettre à Rodriguez de marquer.

Lors de la manche suivante Lesther Galvan frappe un home-run au champ gauche pour porter le score à 7-1.

La victoire est pour Ricardo Hernandez qui lance huit manches, Fernando Baez s’occupant des trois derniers retraits. La défaite est pour Jared Elario.