18/07/2023 - 22/07/2023

#SoftballWorldCupW  

Hosted by:   ESP

XVII Women's Softball World Cup 2023 - Group B - Official Payoff

Le tournoi de qualification Afrique pour la Coupe du Monde de Softball Féminin WBSC débute au Botswana

Le tournoi de qualification Afrique pour la Coupe du Monde de Softball Féminin WBSC débute au Botswana
08/02/2023
Le Botswana (pays hôte), le Kenya, le Lesotho et l'Afrique du Sud s'affrontent pour deux places qualificatives à la phase de groupe de la Coupe du Monde de Softball Féminin WBSC.

Le tournoi de qualification Afrique pour la Coupe du Monde de Softball Féminin WBSC a débuté mardi avec quatre rencontres au National Stadium de Gabarone, au Botswana. 16 rencontres seront jouées pendant quatre jours alors que le n°39 mondial l'Afrique du Sud, le n°47 le Botswana, le n°62 le Lesotho et le Kenya s'affrontent pour deux places pour la phase de groupes la Coupe du Monde de Softball Féminin WBSC.

La compétition débute par un double round robin qui se termine jeudi, suivi de playoffs au format page system vendredi.

Après la première journée de compétition l'Afrique du Sud est la seule équipe invaincue avec deux victoires, suivie par le Botswana et le Kenya - qui ont partagé leurs rencontres - et le Lesotho qui a perdu deux fois.

Résultats de la 1ère journée:

  • Botswana 25-0 Lesotho
  • Lesotho 0-10 Kenya
  • Afrique du Sud 9-1 Kenya
  • Botswana 3-9 Afrique du Sud

Les équipes africaines seront réparties dans les Groupes A et B de la Coupe du Monde de Softball Féminin WBSC.

Le Groupe A se joue du 11 au 15 juillet à Dublin, en Irlande et rassemble le n°1 mondial les Etats-Unis, le n°9 l'Australie, le n°16 la Grande-Bretagne, le n°17 l'Irlande (pays hôte) et une équipe d'Asie à déterminer.

Le Groupe B se joue du 18 au 22 juillet à Valence, en Espagne et rassemble le n°5 Porto Rico, le n°10 les Pays-Bas, le n°11 l'Espagne, le n°27 Cuba et une équipe d'Asie.

Avec sa participation à cette compétition, le Kenya fait son retour dans le Classement Mondial du Softball Féminin WBSC après plus de deux années d'absence.