15/07/2024 - 21/07/2024

#SoftballWorldCupW  

Hosted by:   ITA

XVII Women's Softball World Cup 2024 - Finals - Official Payoff
Les pays hôtes de la Coupe du Monde de Softball Féminin WBSC fiers d'accueillir le monde en Europe
11/02/2023 2 Temps de lecture

Les pays hôtes de la Coupe du Monde de Softball Féminin WBSC fiers d'accueillir le monde en Europe

Les Présidents Colum Lavery (IRL), Andrea Marcon (ITA) et Jesus Lisarri (ESP) - en photo avec le Président de la WBSC Riccardo Fraccari et le Président de la Division Softball de la WBSC Craig Cress - étaient les invités d'un tour de table où ils ont exprimé leur sentiment de fierté et d'excitation alors qu'ils s'apprêtent à accueillir le plus grand événement WBSC en 2023.

L'Irlande, l'Italie et l'Espagne coorganisent la XVIIe Coupe du Monde de Softball Féminin, le premier événement WBSC à se jouer selon le nouveau format en deux étapes. Chacun de ces trois pays accueillera un groupe en juillet prochain, l'Italie accueillera les Finales en 2024.

Lors du Congrès de la WBSC Europe à Belgrade, en Serbie, les Présidents Colum Lavery (Softball Ireland), Andrea Marcon (Italian Baseball Softball Federation) et Jesus Lisarri (Spanish Baseball Softball Federation) étaient les invités d'un tour de table où les trois étaient d'accord sur le sentiment de fierté et d'excitation ressenti à l'idée d'accueillir le plus grand événements de la WBSC en 2023.

"Nous sommes chanceux d'avoir trois pays avec une riche histoire et de la passion pour le sport comme l'Irlande, l'Espagne et l'Italie comme hôtes des trois groupes en 2023," a déclaré le Président de la WBSC Softball Craig Cress dans son message de bienvenue. "Merci pour votre engagement et votre confiance dans notre sport."

Lavery, Marcon et Lisarri étaient d'accord sur le fait que le nouveau format rend les choses plus viables pour les organisateurs d'événements, avec moins d'équipes et de journées de compétition dans chaque groupe et un seul site nécessaire pour jouer la compétition. "Cela offre des opportunités pour plus de pays d'accueillir une Coupe du Monde, c'est une situation gagnant-gagnant pour tout le monde," a déclaré Lavery.

Pour l'Irlande et l'Espagne, cette Coupe du Monde représentera la deuxième participation dans cet événement majeur du softball, faisant de la Coupe du Monde de Softball Féminin 2023 une expérience unique pour les joueuses, entraineurs et fans de voir leurs équipes nationales jouer contre les meilleurs. Et tout cela à domicile. "C'est une opportunité unique, non seulement pour les athlètes de l'équipe nationale mais aussi pour les prochaines générations de joueuses de softball de nos pays qui peuvent voir les meilleures des meilleures jouer devant elles. Cela sera une expérience inspirante pour elles," a dit Lisarri.

Marcon a mentionné que le nouveau format apporterait une compétition plus enthousiasmante dans chaque groupe, chaque événement représentant une étape éliminatoire pour toutes les équipes. Sans mentionner les Finales que l'Italie accueillera en 2024, où les meilleures des meilleures joueront pour le Titre de Championnes du Monde. "C'est comme organiser un événement Olympique sur nos propres terrains. Cela va être incroyable," a t'il déclaré.

En clôture de la table ronde et devant le Congrès, les trois présidents ont invité la communauté du softball européen à venir en Irlande, en Italie et en Espagne lorsque l'Europe accueillera le monde pour cette Coupe du Monde historique.