22/07/2023 - 26/07/2023

#SoftballWorldCupW  

Hosted by:   ITA

XVII Women's Softball World Cup 2023 - Group C - Official Payoff
La Nouvelle-Zélande première nation à annoncer sa sélection pour la Coupe du Monde de Softball Féminin WBSC, Donny Hale nommé manager
16/02/2023 2 Temps de lecture

La Nouvelle-Zélande première nation à annoncer sa sélection pour la Coupe du Monde de Softball Féminin WBSC, Donny Hale nommé manager

Hale, trois fois champion du monde avec les Black Sox en 2000, 2004 et 2013 a été nommé manager des White Sox néo-zélandais.

Les joueuses expérimentées Lara Andrews, Rebecca Bromhead, Katrina Nukunuku et Mikayla Werahiko mènent l'effectif des 16 néo-zélandaises pour la Coupe du Monde de Softball Féminin WBSC qui se jouera en juillet cette année en Irlande, Espagne et Italie. La Nouvelle-Zélande est dans le Groupe C qui se déroule du 22 au 26 juillet à Castions di Strada et Buttrio.

Voici les Sky Sport New Zealand White Sox:

  1. Lara Andrews
  2. Amy Begg 
  3. Erin Blackmore 
  4. Rebecca Bromhead 
  5. Meeki Cooper Nicola
  6. Emma Francis
  7. Shyah Hale
  8. Tyneesha Houkamau 
  9. Nerissa McDowell 
  10. Tyla Morrison
  11. Katrina Nukunuku
  12. Loran Parker 
  13. Pallas Potter
  14. Otila Tavite
  15. Mikayla Werahiko
  16. Brooke Whiteman 

L'équipe compte les jeunes talents enthousiasmants comme Shyah Hale - la nièce de la légende néo-zélandaise du softball et nouvel entraineur des White Sox Donny Hale - et Meeki Cooper-Nicola. Les deux adolescentes d'Auckland participeront à leur premier événement WBSC au niveau senior et rejoignent les débutantes à la Coupe du Monde Brooke Whiteman, Amy Begg, Nerissa McDowell, Otila Tavite, Tyla Morrison, Loran Parker, Emma Francis et Erin Blackmore dans ce qui constitue un nouveau visage des White Sox.

La Nouvelle-Zélande évoluera dans le Groupe C avec le n°4 mondial le Canada, le n°8 l'Italie (pays hôte), le n°22 le Venezuela, l'équipe 1 d'Asie et une nation qui sera invitée.

Les deux meilleures équipes de chaque groupe au premier tour, ainsi que deux nations invitées, seront qualifiées pour les Finales de la Coupe du Monde à huit équipes en Italie en 2024.

Donny Hale nommé entraineur des Sky Sport New Zealand White Sox

Hale, trois fois Champion du Monde avec les Black Sox en 2000, 2004 et 2013 a été nommé manager des Sky Sport New Zealand White Sox.

Après le retrait de Roman Gabriel pour raisons personnelles, Hale prend les rennes de l'équipe après avoir rejoint le groupe en tant qu'assistant entraineur début 2020.

Hale a déclaré: "C'est un honneur d'avoir l'opportunité de mener le programme des White Sox. J'ai hâte de travailler avec des athlètes de talent et le groupe d'encadrants et moi-même sommes concentrés sur la Coupe du Monde de Softball Féminin WBSC 2023."