22/07/2023 - 26/07/2023

#SoftballWorldCupW  

Hosted by:   ITA

XVII Women's Softball World Cup 2023 - Group C - Official Payoff
La Coupe du Monde de Softball Féminin WBSC prête à démarrer
09/07/2023 2 Temps de lecture

La Coupe du Monde de Softball Féminin WBSC prête à démarrer

L'Australie affronte la Grande-Bretagne dans la première rencontre de la compétition au Balbriggan All Weather Field de Fingal-Dublin en Irlande, mardi à 11h heure locale.

Le meilleur du meilleur du softball féminin international est prêt à en découdre alors que la Coupe du Monde de Softball Féminin WBSC débute mardi au Balbriggan All Weather Field de Fingal-Dublin, en Irlande.

Dans le Groupe A à Fingal-Dublin, en Irlande la compétition débute avec le n°1 mondial et 12 fois champion du monde les Etats-Unis, le pays hôte et n°17 mondial l'Irlande, le n°9 l'Australie, le n°3 la Chine Taipei, le n°16 la Grande-Bretagne et le n°43 le Botswana, les deux meilleures équipes se qualifiant pour les finales l'an prochain en Italie.

Dans une rivalité sportive internationale majeure, l'Australie affronte la Grande-Bretagne lors du premier match de la compétition, mardi à 11h heure locale.

Ce sera un moment historique pour le sport avec trois pays - Irlande, Espagne et Italie - qui accueillent une Coupe du Monde de Softball WBSC pour al première fois tandis que ce sera la première compétition en deux étapes pour la WBSC. Les deux meilleures équipes de chaque groupe "obtiendront leur ticket" pour les finales l'an prochain.

Le Groupe B à Valence, en Espagne rassemble le pays hôte et n°12 mondial, le n°4 Porto Rico, le n°10 les Pays-Bas, le n°11 la Chine, le n°28 Cuba et le n°38 l'Afrique du Sud du 18 au 22 juillet.

Le Groupe C à Castions di Strada et Buttrio, en Italie rassemble le n°2 et champion Olympique le Japon, le n°5 le Canada, le n°8 l'Italie, le n°26 les Philippines et le n°29 la Nouvelle-Zélande du 22 au 26 juillet.

La première édition de la Coupe du Monde de Softball WBSC s'est déroulée en 1965 avec cinq équipes, l'Australie remportant le titre devant les Etats-Unis et le Japon, la Nouvelle-Zélande et la Papouasie Nouvelle-Guinée complétant la liste des participants.

Seize éditions et les Jeux Mondiaux plus tard, il y aura 18 équipes et trois pays hôtes à partir de mardi.

Trois pays ont joué chaque édition de la Coupe du Monde de Softball Féminin WBSC - l'Australie (une médaille d'or, une d'argent et six de bronze), la Nouvelle-Zélande (une d'or, une d'argent et deux de bronze) et les Etats-Unis (12 d'or et quatre d'argent). Les Etats-Unis n'ont manqué qu'une fois la finale, terminant quatrièmes en 1982.

La dernière fois que les Etats-Unis ont perdu une finale remonte à 2014, face au Japon qui a remporté trois fois l'or, sept fois l'argent et deux fois le bronze en 16 participations.

Liens clés