21/01/2021 1 Temps de lecture

Les Gigantes remportent la Ligue Professionnelle de Baseball du Nicaragua en six matchs

Le lanceur Yohan Flande et le champ extérieur Isaac Benard partagent le titre de MVP.

Les Gigantes de Rivas ont remporté la Ligue Professionnelle de Baseball du Nicaragua (LBPN, Liga de Béisbol Profesional Nacional), en battant les Tigres de Chinandega en six matchs.

Les Gigantes étaient les favoris de la saison 2020-21 de la LBPN. Ils ont remporté leur troisième titre au Yamil Rios Stadium de Rivas. C'est la première fois que l'équipe remporte la compétition à domicile.

Yohan Flande, un lanceur dominicain gaucher de 34 ans qui a joué en Ligue Majeure de Baseball (MLB) et en Korea Baseball Organization (KBO), a remporté deux victoires dans la série, dont celle du match six, et a été nommé MVP avec Isaac Benard, un champ extérieur de 24 ans né aux Etats-Unis qui faisait partie de l'équipe du Nicaragua aux Jeux Panaméricains 2019. Benard a produit un nombre record de 11 points en six matchs, dont quatre dans le match décisif.

Les Gigantes ont été plus forts que les Tigres dans le match six. Cheslor Cuthbert, le troisième base de 28 ans qui a joué plus de 300 matchs en MLB, a cassé l'égalité avec un home-run en fin de deuxième manche.


Résultats de la série finale de la LBPN
Gigantes @ Tigres 4-12

Tigres @ Gigantes 2-5

Gigantes @ Tigres 6-8

Tigres @ Gigantes 5-6

Gigantes @ Tigres 11-7

Tigres @ Gigantes 3-16


GameTime.sport a diffusé 34 rencontres de LBPN, soit plus de 112 heures de rencontres.


GameTime