22/02/2020 - 01/03/2020

#U18SoftballMWC  

Hosted by:   NZL

U-18 Men's Softball World Cup 2020 - Official Payoff
Singapour 8-3 Argentine: Singapour débute la compétition avec une victoire surprise
22/02/2020 2 Temps de lecture

Singapour 8-3 Argentine: Singapour débute la compétition avec une victoire surprise

Le n°17 mondial Singapour a remporté une victoire surprise face au n°2 l'Argentine à Palmerston North, en Nouvelle-Zélande lors de l'ouverture de la Coupe du Monde de Softball Masculin U-18.

Le n°17 mondial, Singapour, a réussi l'une des plus grosses surprises du softball international junior en s'imposant 8-3 face au n°2 l'Argentine en ouverture de la compétition.

Singapour n'avait remporté qu'un succès lors de ses deux précédentes participations (2012 et 2014) dans cette catégorie d'âge, et se présentait avec un bilan d'une victoire pour quinze défaites. L'Argentine elle a remporté le titre mondial en 2012 et 2014.

En 2012 Singapour avait terminé les Championnats du Monde de Softball Masculin Juniors WBSC avec un bilan d'une victoire et cinq défaites, s'imposant 3-1 contre le Danemark, et terminé les Championnats 2014 avec un bilan de zéro victoire et dix défaites.

Malgré les efforts des joueurs en gris, Singapour avait trop d'avance au score pour qu'un come-back ne soit possible.

Ce n'est qu'en troisième manche que Singapour a marqué son premier point sur un coup sûr au champ centre de Ean Eu, Max Ko croisant le marbre, avant que Naim Brahim ne frappe lui aussi un coup sûr au champ gauche pour faire marquer Lautaro Garcia, permettant à l'Argentine de revenir à égalité 1-1.

Zu Ray Low marque sur une erreur en début de cinquième manche. Eu et Rishon Toh frappent des triples dans une manche à sept points pour Singapour.

Mohammad Huzaifie Bin Mohammad Noorham marque sur une erreur défensive en début de cinquième manche. Zu Ray Low, Ignatius Ong, Eu, Audric Chia, Nathanael Wee et Rishon Toh marquent chacun un point, Eu et Toh frappant des triples permettant à Singapour de mener 8-1 au score.

L'Argentine réplique avec des points marqués par Garcia et Luciano Biondi en fin de cinquième manche, revenant à 8-3, mais le lanceur de Singapour Mathew Tan reprend le contrôle et ne concède plus qu'un coup sûr en fin de septième manche pour sceller la victoire historique.

Tan a lancé les sept manches pour Singapour, concédant trois coups sûrs, trois points et retirant neuf frappeurs sur prises, tandis que Franco Saenz a lancé quatre manches pour l'Argentine (5H, 5R, 8SO).

Le meilleur classement de Singapour lors de ses deux participations aux Championnats du Monde de Softball Masculin Juniors était 10ème en 2014. Les yeux sont désormais rivés sur l'équipe pour voir si elle fera mieux cette année.

Singapour démarrera la deuxième journée au Colquhoun Park dimanche face au Canada à 12h00, heure locale, tandis que l'Argentine tentera de remporter son premier succès face à l'Australie à 17h00.