18/07/2023 - 22/07/2023

#SoftballWorldCupW  

Hosted by:   ESP

XVII Women's Softball World Cup 2023 - Group B - Official Payoff
Cinq pays et 30 équipes nationales: le format en deux étapes est un succès pour le baseball et le softball partout dans le monde
22/09/2023 2 Temps de lecture

Cinq pays et 30 équipes nationales: le format en deux étapes est un succès pour le baseball et le softball partout dans le monde

L'Irlande, l'Italie, l'Espagne, le Canada et le Japon ont accueilli ont accueilli le meilleur du baseball féminin et du softball féminin lors d'un été plein d'action qui a vu 30 équipes fouler les terrains.

Le nouveau format en deux étapes pour le baseball féminin et le softball féminin et masculin est parti pour rester après des premières éditions couronnées de succès de la Coupe du Monde de Softball Féminin jouée en Irlande, Italie et en Espagne et de la Coupe du Monde de Baseball Féminin au Canada et au Japon cette année.

Le nouveau format a non seulement été un grand succès du point de vue de la participation, avec un plus grand nombre d'opportunités données aux équipes et athlètes d'évoluer sur la scène internationale, mais il a aussi permis à plus de villes d'accueillir les stars internationales du baseball et softball avec une compétition plus courte, de meilleure qualiité et sur un site unique.

L'Europe captivée par le meilleur du softball international

L'Irlande, l'Espagne et l'Italie ont accueilli les meilleures équipes de softball féminin internationales avec les meilleurs talents, que ce soient des joueuses expérimentées ou en devenir qui rendront le sport encore plus enthousiasmant dans les prochaines années.

Les Etats-Unis et l'Australie depuis le Groupe A, Porto Rico et les Pays-Bas du Groupe B, et le Japon et le Canada du Groupe C sont qualifiés pour la Finale l'an prochain en Italie, ainsi que la Chine et l'Italie qui ont terminé meilleurs troisièmes, complétant la liste des huit participants qui auront l'honneur de s'affronter pour le titre de Champion du Monde en 2024.

Cinquante cinq rencontres, trois pays et 18 équipes nationales ont fait l'étalage du meilleur du softball international aux fans du monde entier sur la plate-forme OTT de la WBSC, GameTime.

Hannah Flippen (USA), Aleshia Ocasio (PUR) et Ayane Nakagawa (JPN) ont été nommées meilleures joueuses respectivement des Groupes A, B et C.

Le Canada et le Japon accueillent le retour du baseball féminin sur la scène internationale

Après cinq années dans baseball féminin international, les fans étaient impatients de voir le meilleur de la discipline sur les terrains et n'ont pas été déçus.

Après 24 rencontres excitantes, les Etats-Unis, le Canada et le Mexique du Groupe A, et le Japon, la Chine Taipei et le Venezuela du Groupe B se sont qualifiés pour la finale l'an prochain à Thunder Bay au Canada.

Alex Hugo (USA) et Frandelis Garcia (VEN) ont respectivement été désignées meilleures joueuses des Groupes A et B.

Des histoires fantastiques partout dans le monde

Sans aucun doute, l'histoire de Zoe Hicks qui a joué première base pour le Canada en softball en Italie, aidant son équipe à se qualifier, puis est revenue au Canada jouer troisième base en baseball a été un moment fort pour les fans de baseball et softball.

Malgré le fait que son équipe ait manqué de peu la qualification pour les Finales, la britannique Georgina Corrick en softball et la phénomène Aussie Genevieve Beacom en baseball ont beaucoup attiré l'attention grâce à leurs exploits sur les terrains.

Alors que les Finales de la Coupe du Monde de Softball Féminin et de la Coupe du Monde de Baseball Féminin sont confirmées pour l'année prochaine, d'autres événements WBSC se joueront au format en deux étapes en 2024. Le baseball et le softball s'installe dans un horizon nouveau, atteignant de nouvelles audiences alors que les athlètes et fans s'approprient un nouveau format qui semble être un home-run pour l'avenir.